• Un top peut en cacher un autre…

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Sur ce site,
on m’appelle « Ma femme ». Je suis invitée à donner mon avis, puisque je suis la principale compagne de cinéma (et de canapé) de l’auteur.

1) The Dark Knight (de Christopher Nolan, USA) Pour la terreur pure



-1 : dans les sous-sols de la première place, se gavant de fleurs et de billets de banque, se cache :
Merde! de Leos Carax. Parce qu’il jette sa clope dans un landeau.




2)
Cloverfield
(de Matt Reeves, USA)  Parce que c’est l’événement le plus important depuis que
l’homme a marché sur la lune!


3) Into the Wild
(de Sean Penn,
USA)
Parce qu’on ne s’en lasse pas, notamment grâce à la B.O. de Eddie Vedder.



4) Two Lovers (de James Gray, USA – chronique ici) Parce que l’amour. Parce que
Joachin Phoenix. Parce que James Gray.

5) Un conte de Noël (de Arnaud Desplechin, France) Parce qu’il y a dans ce film drôle et tragique une grâce que je ne m’explique pas.

6) There will be Blood (de Paul Thomas Anderson, USA) Pour l’atmosphère étouffante saturée de soleil et les doigts sales de Day Lewis.

7) L’apprenti (de Samuel Collardey, France) Pour le ton.

8) Pinneapple Express
(de David Gordon Green, USA) Pour le mélange
explosif film pour ado trop vieux et film d’action pour bras cassés. (=Pour la bande à Apatow
)

9) Lust, Caution (de Ang Lee, Chine) Pour le suspense, et pour le sexe of course!

10) La belle Personne (de Christophe Honoré, France – chronique ici) Parce que c’est mon top, et
que dans mon top doit toujours figurer Christophe Honoré.

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