• Prévisions pour juin 2013 : blockbusters et retours de Cannes

Je like cet article sur les réseaux sociaux de l'internet!

À peine dérangée par la récréation cannoise (Fast and furious 6 et Very bad trip 3 ont rempli les salles partout dans le monde dans le dos des critiques réunis sur la Croisette), la valse des blockbusters se poursuit à un rythme de métronome en juin. Une sortie par semaine, que le face-à-face tout théorique avec un ou deux longs-métrages passés par Cannes ne devrait pas franchement déranger.

Ce mercredi 5 juin, l’affrontement sera à la limite du caricatural entre le très gros After Earth de M. Night Shyamalan avec Will Smith (et fils), et le tout petit La fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko :

Puis, le 12 juin, on assistera à un combat à un contre deux avec Star Trek : into darkness, pour lequel J.J. Abrams et son équipage ont rempilé après leur premier essai, face à deux films sélectionnés à Un Certain Regard – l’américain huppé The bling ring de Sofia Coppola et le français homosexuel L’inconnu du lac (reparti de Cannes avec le prix de la mise en scène) d’Alain Giraudie :

Enfin, le 19 juin, le 248è reboot de la franchise Superman, Man of steel par Zack Snyder, trouvera sur son chemin un documentaire présenté à Cannes… en 2012 : Room 237, de Rodney Ascher, passionnante étude du Shining de Kubrick et des multiples théories et interprétations qu’il a engendrées.

Laisser un commentaire